Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Second degré > Nouvelle rubrique N° 93 > Collège Anita Conti, Lorient : non à la fermeture du poste de principal (...)
Par : Céline
Publié : 21 mai

Collège Anita Conti, Lorient : non à la fermeture du poste de principal adjoint !

Les personnels, élèves et parents d’élèves du Collège Anita Conti à Lorient ont appris il y a quelques semaines la suppression du poste de Principal Adjoint à la rentrée prochaine. Le DASEN a confirmé le 6 mai dernier cette suppression de poste, la décision étant uniquement basée sur l’effectif pondéré du collège.
Les personnels du collège, ainsi que les associations de parents d’élèves contestent cette suppression de poste qui ne tient absolument pas compte des particularités du collège.
Le poste de Proviseur Adjoint est essentiel :
- pour que les options (robotique, CHAM/CHAD, handball, basket, rugby, DNL, et le choix de LV2 : allemand, italien, espagnol, en plus de l’anglais) puissent continuer à se dérouler dans de bonnes conditions. Ces options sont facteur de réussite, de cohésion et de mixité.
- pour que la sécurité des élèves soit garantie : la présence sur le terrain permet un bon suivi et une gestion efficace des conflits dès les prémices.
- pour que l’inclusion scolaire puisse se poursuivre au mieux.
- pour que l’équipe en place ne soit pas déstabilisée et puisse poursuivre le travail engagé qui commence aujourd’hui à porter ses fruits.

Lettre ouverte des personnels du collège Anita Conti

Jeudi 27 mai

Journée de grève et d’action des personnels et parents d’élèves

du collège Anita Conti,rue Monistrol

Rassemblement devant le collège vers 17h30

Pétition en ligne :

https://www.change.org/p/direction-acad%C3%A9mique-des-services-de-l-education-nationale-coll%C3%A8ge-anita-conti-suppression-du-poste-de-proviseur-adjoint?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=556d8980-b72f-11eb-96fd-e731e33ec7ed