Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Premier degré > CARTE SCOLAIRE

ARTICLES

  • Aucune création de poste d’enseignant.e.s pour l’Académie de Bretagne. - 23 janvier

    Le choix du gouvernement, de baisser la dépense publique, s’est traduit par aucune création de poste d’enseignant.e.s inscrite au budget de l’Éducation Nationale pour l’Académie de Bretagne dans le premier degré.
    Il était alors prévisible que le Rectorat opère un redéploiement de postes au profit de l‘Ille et Vilaine. Le projet des mesures qu’il soumettra au vote lors du Comité Technique Académique le 28 janvier vient d’être dévoilé. Comme attendu, opérant à moyens constants, 34 postes vont être (...)

  • Carte scolaire 1 seul poste pour le Morbihan : même pas des miettes ! - Février 2017

    Après la suppression de 80.000 postes sous l’ère Sarkozy, la mesure phare du quinquennat qui s’achève avait été la promesse de la création de 60.000 postes d’enseignants. Le Morbihan qui se voit attribuer un seul poste supplémentaire pour la rentrée 2017, ne bénéficie même pas des miettes. Or, la ruralité et le bilinguisme sont des caractéristiques de notre département. (1/3 des élèves fréquentent une école située en zone rurale). Le ministère doit revoir sa dotation et l’abonder au regard de ces critères et (...)

  • Carte scolaire 2017 CTSD - Janvier 2017

    Sur les 68 postes attribués à l’Académie de Rennes, 1 poste serait donné au Morbihan à la rentrée. Il est encore temps de renseigner la fiche carte scolaire pour que les élus de Sud éducation puissent vérifier les données de l’administration.