Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Second degré > Mouvement 2021 > Mouvement INTRA 2021
Publié : 25 mars

Mouvement INTRA 2021

MOUVEMENT INTRA 2021- 2nd degré : Le suivi de votre demande et mandater SUD éduc Bretagne si besoin de recours gracieux (en juin)

C’est la période de saisie des voeux pour le mouvement intra. Le serveur SIAM fermera le 1er avril.

Vous pouvez nous demander conseil sur votre liste de voeux, la vérifier avec nous, discuter avec nous de votre situation.

- La note de service indique et précise des situations, et surtout les procédures de formulation des voeux qui y sont liées :

Par exemples :

MCS mesure de carte scolaire, dans le cas d’un poste supprimé.

Réintégration après mise ne disponibilité,

Manière de faire valoir ses bonifications administratives ou familiales, sur certains types de voeux

Points au titre du handicap, reconnaissance MDPH (pour l’agent-e, son/sa conjoint-e), avec un dossier spécifique à construire et à transmettre au médecin conseil du rectorat.

Les postes spécifiques : SPEA CS (postes à complément de service, à mettre en voeu 1 ETB pour que la procédure soit valide, SPEA postes spécifiques qui demandent une certification...). Leur liste est sur SIAM mais sachez que parfois le CS et la quotité indiquée n’ont pas été réactualisés par les services (donc, se renseigner en contactant aussi l’établissement avant de faire ses choix !)

Les entrant-e-s sont soumis à l’extension s’ils n’obtiennent pas satisfaction dans leurs voeux.

Il y a donc une stratégie particulière à adopter suivant votre situation, suivant votre discipline et le nombre de postes vacants...

- Situations particulières :
Lors du mouvement 2020, vous avez obtenu un recours de la DPE mais vous n’avez pas obtenu la "bonne affectation". Situations particulières = nous contacter.

- Nouveau cette année ! Réception de la confirmation de demande de mutation :
Vous recevrez sur confirmation de demande de mutation sur votre boîte mail académique (adresse mail à indiquer de préférence dans SIAM pour qu’il n’y ait pas de soucis de réception. Selon la DPE il arrive qu’il y ait des envois en SPAM sur les adresses mails personnelles).

Donc, c’est un changement ! = pas de réception dans le secrétariat de votre établissement, comme cela était le cas en 2019 avant la situation sanitaire.

Gardez une copie de votre dossier.

- Points liés à la situation familiale : Chaque année il faut redonner les justificatifs en pièce jointe, points pour le rapprochement "enfants" par exemple.

- Vérifier son barème : lors de la période indiquée par la DPE.

- NOUS MANDATER !

Si en juin vous n’avez pas obtenu satisfaction ou vous constatez une erreur d’affectation, de barème, votre situation est rendue difficile par l’affectation obtenue...

Vous pouvez mandater SUD éducation Bretagne pour le suivi de votre dépôt de RECOURS, à faire vite après les résultats.

Contactez-nous dès le début des demandes de mutation pour un suivi plus précis et plus efficace.

Ce fonctionnement "recours gracieux" rappelle le GT "révision d’affectation" qui avait lieu lorsque les FPMA existaient (une semaine après les anciennes FPMA), en présence des commissaires paritaires. Nous avions les documents de travail pour vérifier les barèmes, la transparence des affectations, les erreurs pouvaient aussi être parfois signalées...

A présent, nous n’avons plus les documents de travail préparatoires au mouvement.

SUD éducation Bretagne est une organisation syndicale représentative pouvant suivre les recours, entretiens avec la DPE. Mais vous devez rédiger un courrier de recours nous mandatant.

Nous (élu-e-s CAPA certifiés) transmettons un tableau de suivi des collègues et camarades à la DPE, échangeons avec les DPE au sujet des situations.

A titre syndical, nous déplorons cette "individualisation" des suivis des situations, lesquelles étaient auparavant traitées en FPMA, en présence des élu-e-s de tous les syndicats ayant des élu-e-s !!!

SUD éducation 35 Bretagne
5 rue de Lorraine
35000 Rennes
09.53.77.57.22 ou 07.83.49.31.45
mail : syndicat@sudeducation35.fr