Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Actualité > Emplois, salaires, conditions de travail et d’études : Préparons dès (...)
Par : Céline
Publié : 8 janvier

Emplois, salaires, conditions de travail et d’études : Préparons dès maintenant la grève unitaire du 26 janvier  ! Manifestations à 10H30 Lorient Vannes

Nous réitérons la demande d’un plan pluriannuel de recrutements de 65 000 postes titulaires sur 10 ans, dont 8500 créations de postes pour l’année 2021, pour l’ensemble de l’ESR tous corps confondus et la titularisation des personnels contractuels recrutés sur fonctions pérennes, ainsi qu’un effort budgétaire programmé sur 10 ans de trois milliards d’euros supplémentaires par an en faveur de l’ESR.

Sud Education appelle à se mettre en grève le 26 janvier, avec l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale, pour la réouverture des universités aux étudiant·es avec les moyens nécessaires, pour exiger une autre politique, des créations de postes, l’amélioration de nos salaires et de nos carrières et pour défendre nos conditions de travail et d’études.

Sud Education appelle de même à se joindre aux manifestations prévues pour défendre les secteurs de la santé et de l’énergie, contre le projet de loi de sécurité globale et les autres textes liberticides, notamment le 30 janvier.

Sud Education appelle également à participer au temps fort commun interprofessionnel de mobilisations et de grève prévu le 4 février 2021.

Mardi 26 janvier Manifestations à 10H30

Lorient:Maison des syndicats
Vannes : Préfecture

Sud Éducation 56 souhaite que les revendications des AED et AESH soient particulièrement rendues visibles

- Les AED, organisé.e.s en collectif régional sont en lutte depuis plusieurs mois et ont entamé une grève reconductible le 19 janvier dernier.
- Les AESH du Morbihan viennent très récemment de se constituer en collectif départemental (voir page Facebook "aesh56").
- Mardi prochain 26 janvier, les AED et AESH auront leur propre cortège lors de la manifestation à Lorient (départ 10h30 Cosmao Dumanoir) .
- Nous vous demandons, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient leur afficher leur soutien, de venir défiler derrière le cortège AED/AESH, et de vous y rassembler dès le début de la manifestation.

Appel grève 26 janvier
declaration intention greve 1ER degré