Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Stages de formation syndicale > Stage AESH inscription avant le 4 janvier
Publié : 3 décembre 2019

Stage AESH inscription avant le 4 janvier

Lutter collectivement pour nos droits, cela passe par les journées de formation syndicale sur temps de travail organisées par SUD Education ! C’est un droit !

Ce stage est destiné à tous-tes les AESH, syndiquées ou non (en CDI ou en CDD) mais aussi aux adhérent-es SUD engagé-es dans la défense des droits des personnels.
Depuis plusieurs années, SUD Education 56 défend les AESH. Différents échanges ont fait émerger les difficultés auxquelles doivent faire face ces personnels, ainsi qu’un un réel besoin d’information. Il s’agit également d’élaborer ensemble une plate-forme revendicative pour ces personnels toujours plus précarisé-es.

Mardi 4 février 2020, 9h-17h 81, Boulevard Cosmao-Dumanoir 56100 Lorient

Matin :
- Quels vécus/ressentis des AESH sur leur métier au quotidien ?
- Questions juridiques, droits syndicaux, conditions de travail
- Où et comment chercher les infos ?
- A qui s’adresser ?

Midi : Pause repas : si vous le souhaitez, apportez un plat à partager, afin de prolonger dans une ambiance conviviale les échanges de la matinée !
Après midi :
- Quelle formation ? Pour quelles missions ?
- Quelles améliorations nécessaires ?
- Quelles revendications ?

Merci de prévenir de votre participation SUD Education 56 en envoyant un mail à sud.education56@wanadoo.fr et ainsi recevoir des précisions pratiques pour l’organisation de cette journée.

Participer à une formation syndicale est un droit : vous êtes autorisé-e à vous absenter après avoir déposé votre demande de stage avant le 4 janvier 2020 à votre hiérarchie.
Voir courrier de demande de stage en pièce jointe :

Word - 11.7 ko