Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Premier degré > Proposition de motion à signer en conseil des maitres, suite à la suppression (...)
Publié : 18 juin

Proposition de motion à signer en conseil des maitres, suite à la suppression autoritaire de poste de maitre E sur Lanester !

une proposition de motion (voir pièce jointe) à signer en conseil des maitres, suite à la suppression autoritaire de poste de maitre E sur Lanester, au nom du SNUIPP et de SUDéducation

Ecole publique de ………………………………………………..

Motion du Conseil des Maîtres

Les enseignants-es de l’école, réunis-es le……………………………………………….tiennent à faire part de leur inquiétude quant à la politique menée dans le département en ce qui concerne le traitement de la difficulté scolaire.
Ils refusent la suppression des postes RASED E décidée par la DASEN en carte scolaire ou leur blocage lors du mouvement. Ils refusent que les maîtres E soient considérés comme « non nécessaires » par la DASEN. Ces mesures de suppression se sont faites dans des secteurs socialement fragiles mais peuvent aussi toucher d’autres secteurs du département.
Parce que la difficulté scolaire concerne toutes les écoles du département et que les maîtres E participent à sa remédiation, le conseil des maîtres exige le maintien des postes de Maître E et leur développement sur l’ensemble du département. Le traitement de la difficulté scolaire doit rester du ressort de l’Education Nationale.

Documents joints