Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Liens utiles > Sites > Concerts de soutien à RESF 4/5 février GUERN/ CLEGUEREC
Publié : 24 janvier

Concerts de soutien à RESF 4/5 février GUERN/ CLEGUEREC

Liberté de circulation ? Égalité des chances ? Fraternité entre les peuples ?

En ces heures glaciales où les pouvoirs publics semblent avoir oublié les fondements de notre société, il semble important de continuer à promouvoir ces valeurs qui font de la Bretagne une terre où il fait bon vivre !

Afin de venir en aide à une famille de réfugiés albanais (les parents + 3 enfants) qui s’est fait expulser de son logement le 15 janvier dernier, les musiciens du Kreiz Breizh ont décidé de se mobiliser. Après avoir réussi à trouver une maison pour les reloger dans le secteur de Pontivy, nous avons à présent besoin de fonds pour financer les charges (eau, gaz, électricité, assurance et transport scolaire pour les trois enfants). C’est pourquoi, afin de récolter les 500EUR nécessaires pour leur offrir chaleur et sécurité jusqu’à la fin de l’hiver, nous organisons 2 soirées de soutien en partenariat avec R.E.S.F. (Réseau Éducation Sans Frontières - association citoyenne et apolitique, ce sont eux qui scolarisent et assurent le suivi des gamins) :

Samedi 04 février aux Anges à Guern (entre 18h et minuit) Dimanche 05 février au Ti-Korn à Cléguérec (entre 17h et 22H30)

Nous vous invitons donc à venir boire un coup en musique avec nous aux Anges ou au Ti-Korn, (deux lieux de résistance cultuelle où il fait encore bon vivre, boire et manger... ) pour prouver le temps d’un week end que le mot hospitalité n’a pas perdu de son sens !

La participation de 5EUR (gratuit - de 16 ans) qui vous sera demandée à l’entrée sera reversée intégralement à R.E.S.F. dont certains membres seront présents pour expliquer leur action et leur engagement. Niveau musique, il y en aura pour tous les goûts : de la chanson au rock’n’roll, en passant par le blues, le trad, le funk et le reggae...

Donc ramenez votre bonne humeur, votre grande tante ou votre accordéon, et venez nous aider à faire de ce moment d’entraide et de solidarité une réussite ! (et n’hésitez pas à partager ce mail ou l’événement Facebook auprès de votre réseau)...

A très vite,

La Petite Graine Sauvage (agitateur de Kreiz Breizh depuis 2004).