Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Précaires > LES CONTRATS PRECAIRES DE L’EDUCATION NATIONALE > Indemnité REP/REP+ pour tous
Publié : 20 janvier 2017

Indemnité REP/REP+ pour tous

Une prime est versée à tous les enseignants des écoles classées en REP ou REP+ au prorata du temps de service effectué dans ces écoles ou SEGPA. C’est aussi le cas pour les remplaçants et les personnels RASED.

Cette prime est versée pour « faire face à des tâches spécifiques dans les écoles et collèges socialement défavorisés […] au vu de l’intensité de la tâche ». Les personnels de surveillance et d’encadrement font partie intégrante des équipes pédagogiques et sont en première ligne dans la gestion des situations de tension ou de violence, et ce, au quotidien. Sans eux, les établissements ne fonctionneraient pas correctement. Ils exercent auprès des élèves un rôle majeur sous un statut ultra précaire. Ils méritent d’avoir la reconnaissance de la spécificité de leur travail en REP ou REP+ et doivent percevoir, au même titre que tous les personnels, l’indemnité REP/REP+.

Sud éducation Bretagne a écrit au recteur à ce sujet.

Documents joints