Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Supérieur > Actuellement, environ un tiers des agents de l’UBS sont des contractuels.
Publié : 23 novembre 2012

Actuellement, environ un tiers des agents de l’UBS sont des contractuels.

A l’Université Européenne de Bretagne (UEB), dont l’UBS est membre, un plan social se prépare. Cette superstructure fonctionne majoritairement avec des contractuels, dont les postes sont aujourd’hui sérieusement menacés. L’UEB compte 35 agents administratifs, dont 21 non-titulaires parmi lesquels 19 en CDD. Dix contrats dont l’ancienneté sera inférieure ou égale à 3 ans ne seront pas renouvelés et un risque sérieux de perte d’emploi pèse sur un
quart des agents. Loin de vouloir mettre un terme à l’emploi précaire en recrutant du personnel titulaire sur les fonctions pérennes, l’UEB s’inscrit dans une démarche qui contredit l’esprit de la loi Sauvadet en prévoyant que désormais les nouveaux CDD ne pourront excéder 3 ans. Aujourd’hui à l’UEB et peut-être demain aussi à l’UBS…

Il faut en finir avec la mise en concurrence des différentes catégories de personnels, des précaires entre eux et des précaires avec les titulaires. En étant solidaires, nous serons plus forts. Nous invitons les collègues, précaires et titulaires, soucieux de défendre leurs droits à nous contacter et, surtout, les précaires à s’organiser collectivement. Sud Education défend toutes les catégories, enseignants et non-enseignants, titulaires et contractuels.

Contact : sud@listes.univ-ubs.fr

Exigeons la titularisation de tous les agents sans condition de concours ni de nationalité et l’arrêt du recrutement de travailleurs précaires !

Documents joints