Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES > Second degré > Exigeons l’implantation d’un lycée public à Ploërmel !
Publié : 18 septembre 2012

Exigeons l’implantation d’un lycée public à Ploërmel !

Après lecture
 de la double page du Ploermelais correspondant à la Une “Un lycée public à Ploërmel ? ……. Sud Education 56 constate que le sujet ne fait plus débat.
Acteurs du secteur public, député, internautes y sont favorables
En effet, la lecture des articles montre que les principaux des collèges publics du secteur dont celui de Ploërmel avec ses 450 élèves, les proviseurs du lycée de Guer (qui ne perdrait que 24 élèves) comme celui du lycée Ampère sont favorables à l’implantation d’un lycée public à Ploërmel.
Le député de la 4°circonscription du Morbihan l’est également.
Le sondage réalisé sur le site du journal est sans appel : plus de 90% des internautes qui se sont exprimés votent pour. Les parents de nombreux lycéens l’attendent.
Seuls les directeurs des lycées confessionnels rejettent cette création. Ils la voient d’un très mauvais œil. Surprenant ? Non, ils défendent l’intérêt des établissements privés. Les élus classés à droite local sont réservés.

- Le syndicat Sud Education 56 exige :
- que les élus de la majorité siégeant à la région tiennent les engagements pris lors de la dernière campagne des élections régionales.
- que les pouvoirs publics (la région, l’Etat) s’engagent et annoncent maintenant l’implantation d’un lycée public au centre d’un bassin de vie ;
qu’il soit mis fin à un particularisme .