Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES

NOMINATIONS :

Les règles retenues pour nommer les quelques 300 collègues n’ayant rien obtenu à l’issue du mouvement, sont les suivantes :

- Les collègues sont classés en fonction de leur barème et les voeux émis lors de la première phase sont pris en compte tant que des postes encore vacants correspondent. Cette année encore, les travaux n’ont pas été simplifiés (même si c’était, reconnaissons-le, plus simple que les années précédentes) par les différents rythmes scolaires concernés par 10 communes du département.

- Un grand nombre de collègues (les petits barèmes) ont été nommés d’office car les choix qu’ils avaient émis lors de la première phase du mouvement ne pouvaient être satisfaits.
Les collègues travaillant à 100% dont le service ne peut être complété restent en aide pédagogique sur une école ou en surnombre.

- Dans tous les cas, c’est la DASEN qui nomme quelques fois en dehors du barème.
A ce stade des travaux, Un poste à 50% sur Belle Ile n’est pas pourvu.
Environ 40 équivalents emplois temps plein reste à nommer à la rentrée.

Quelques informations :

- La CAPD hors classe et classe exceptionnelle se tiendra le vendredi 6 juillet après-midi. Nous continuons à penser que l’instauration de la classe exceptionnelle c’est le premier pas du salaire au mérite.
- Dans le 56 il y a encore selon l’administration 15 postes en surnombre, 29 dans les côtes d’Armor, 22 dans le Finistère et 4 en Ille et vilaine.
- La DASEN ne laissera pas sortir de bilingue. Pour l’année prochaine, 3 personnels bilingues ont été intégrés dans notre département.
- Pour le moment, 5 demandes d’INEAT/EXEAT ont été actées.

Les représentants du personnel de Sud éducation 56 se tiennent à votre disposition pour d’éventuelles remarques ou questions.

DERNIERS ARTICLES