Vous êtes ici : DERNIERS ARTICLES

Le CTSD (carte scolaire, ouverture et fermeture) se tiendra le mardi 20 février.
Nous craignons que la rentrée 2018 se fasse dans des conditions encore plus difficiles que les précédentes.

Une intersyndicale (SUD éducation, SNUipp, CGT, FO, SGEN-CFDT) s’est réunie vendredi 9 février pour décider ensemble de nos actions. Un rassemblement se tiendra le mercredi 21 février devant l’inspection académique à 15h00.

Comme le montrent les études électorales, il existe une corrélation entre le "moins de services publics " et le vote d’extrême droite.

4 postes seront supprimés à la rentrée 2018 dans le premier degré. Les conditions d’enseignement sont déjà difficiles à cause : - des classes surchargées, - de l’absence d’enseignant.es spécialisé.es, - de la non prise en charge d’enfants allophones, - du manque de remplaçants.

Seulement 20% des enfants de moins de trois ans sont comptabilisés dans les effectifs !
Aujourd’hui, des zones entières du département sont confiées à l’enseignement catholique : c’est inacceptable. Avec ces baisses de moyens le périmètre de l’école publique va encore se restreindre. Alors que les instances qui doivent donner leur avis sur la carte scolaire n’ont pas été consultées, les écoles, les municipalités ont déjà été " prévenues" du retrait ou de l’ouverture de postes par les I.E.N.
Là encore c’est inacceptable !

Soyons nombreux ce mercredi 21 février pour défendre le service public d’éducation nationale !!

DERNIERS ARTICLES